Photos du jour ou d'il y a quelques jours.

16 août, sur les rochers

 

Presque personne sur les rochers, pourtant il faisait beau,chaud et la mer était modérément agitée.  Ma minuscule plage était prise par trois italiennes d’environ soixante ans, vêtues de bikini à l’ancienne et coiffées de casquettes à visière et deux hommes, le mari et le fils d’une des trois je suppose. Je m’y suis quand même installée sur ma plage  car ces gens n’étaient pas du genre à s’écrouler sur une serviette et bronzer, donc occuper de l’espace. Non, les trois femmes cherchaient dans le sable de tous petits coquillages et avec tant d’enthousiasme que c ‘en était contagieux, du coup et sans me lever ni y penser, j’ai laissé ma main en ramasser quelques uns qui se trouvaient à  sa portée et je les jetés discrètement vers elles afin qu’elles les trouvent. Elles étaient très  concentrées, s’exclamant parfois en leur langue si jolie, prenant à témoin le mari qui lui ,les pieds dans l’eau et mains derrière le dos, les regardait s’affairer et donnait son approbation.  Puis la chasse au coquillage a pris fin, le fils est revenu de sa baignade, ils se sont allumé  des cigarettes, blondes à en juger par l’odeur, délicieux cette odeur de tabac blond mêlée  à celle iodée de la mer, m’en suis allumée une aussi.    On a fumé, eux parlant-chantant doucement et moi en silence .   Ce fut un bon moment.

Une Réponse

  1. Photo et texte , j’aime . La ligne non horizontale de la mer donne un dynamisme et une vie à l’image, comme quoi les conseils d’académie…
    J’aime aussi ta façon d’écrire… ça colle vraiment …

    17 août 2010 à 11:21

Laisser un commentaire

