Photos du jour ou d'il y a quelques jours.

18 octobre,divers

My Unkymood Punkymood (Unkymoods)

Mon 3eme café du matin, je l’ai pris  avec JBA. Ça sent pas très bon, c’est le cas de le dire, sous les foutus vents  de Neptune : mon très cher commissaire est dans la mouise et j’attendrai la nuit pour voir comment il va sortir de ce bourbier . Incroyable comme ce JBA m’est vivant , existant , et Dieu sait que, sans me vanter, j’en ai lu des livres, que j’en ai aimés des personnages de fiction, mais à ce point là, c’est curieux. J’aime bien Danglard aussi, ce grand slaque* avec son bonnet à pompon coupé à la racine,  accessoire ( le bonnet amputé du pompon) qui m’apparait pour la première fois dans ces vents neptuniens .

Je m’inquiète déjà à l’idée qu’arrivera un moment où j’aurai lu tous ses livres et que je devrai attendre qu’elle en publie un autre. Et si elle se lasse de Jean-Baptiste ? Ou si Jean-Baptiste l’abandonne ? Si une panne sèche lui coupe la Veine ?

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 *  » – Le titre qu’il vous a donné ? Le grand slaque cela veut dire quoi ?

       – Le grand mou dégingandé .

 »  Sous les vents de Neptune  » de  Fred Vargas .

  L’histoire se passe en partie au Québec .

Cet après midi sur le Paseo Maritimo, ciel bleu,mer bleue, « carte postale  » où il faisait bon être. ( deux cartes postales sur la page « météo »)

 

Les tomates séchées au soleil d’Italie apportées par M. et  préparées hier. Attente avant consommation : deux à trois semaines . C’est long…

Une Réponse

  1. L’enfant et la trottinete, j’ai donné. Le café, j’ai, quoiqu’il s’agisse de Ricoré… Les tomates séchées, j’ai, quoiqu’il s’agisse de tomates en bocal et qu’on ne doit pas attendre 2 semaines pour l’ouvrir. »Sous les vents de Neptune » je n’ai pas. Après-demain direction bibliothèque communale…

    19 octobre 2010 à 10:20

Laisser un commentaire

